Fin de saison 2014 avec des réussites mais aussi pas mal de petits problèmes. Encore quelques tomates, beaucoup d'exelentes courgettes, des haricots à gogo arrivés de façon tardive à cause d'une population de limaces très actives, poivrons, la nouvelle menthe chocolat une tuerie entre nous, j'en oublie forcement !.....

DSC00688

 

DSC00599DSC00689

 

DSC00600Les nouveautés dans le grand labo de la Neuville, trois pieds artichaut pour la saison prochaine donc à suivre, du fenouil, les céleris raves et branches et des aubergines blanches ça change et c'est bon en plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dand la série des modifications, la fin tant attendu du dernier boulot et donc la possibilité de planter un nouveau pommier (Reine de reinette) .

DSC00605

Et encore ce satané bûcheron équilibriste et tout et tout ! Remarquons ensemble le bleu azur qui domine sur ces photos, ou encore l'été indien entre autre mais surtout l'été en octobre cette année.

DSC00667

Le petit nouveau tout timide. Planté avec amour mais aussi de la corne broyée un peu de consoude un peu de composte bref de quoi nourrir la bête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00686

Finalisation de la plate bande historique de la maison, qui pour l'occasion prend maintenant une certaine ampleur. Et dans l'attente de quelques matériaux types planches et piquets entre autre pour lancer la grand projet bac de jardinage sur coté de la serre, y a plus cas. Reste à définir la stratégie finale soit permaculture ou culture type lasagne, l'un empéchant pas l'autre, j'hésite encore, à suivre.

Zut et rezut, ça plante chez canalblog, je vous montrerais plus tard j'espère des belles photos d'écureuils.

A+