Super, enfin ça MAAArcheee, comme quoi il faut toujours insister dans la vie. Ce petit occupant nous fait signe de temps en temps, très mignon il ressème des noisetiers sur tout le terrain, petit canaillou. A noter la belle performance de Coco, l'animal est remuant donc dur à photographier.

DSC00613

En couple encore l'année dernière, nous ne voyons aujourd'hui qu'un seul individu, dur dur la vie d'écureuil ! ! !

DSC00614

 

 

 

 

 

Et maintenant une petit ballade en forêt pour le plaisir de marcher mais aussi pour ramasser quelques champignons.

DSC00748DSC00747

DSC00750

Plantons d'abord le décor, forêt de Lyons, une très grande hêtraie mais pas que , de beaux chênes , majestueux et sataniques ? ?

DSC00764Le vigile en faction dans la vallée de l'Andelle, photographié au loin donc un peu flou quand même. Nous pouvons observer régulièrement ce beau et gros spécimen lors de nos allées et venues, la proximité d'une pisciculture n'est sûrement pas étrangère à sa présence . .

DSC00753DSC00751

 

004

Des chanterelles, que des chanterelles cette année malgré une prospection régulière à la recherche de notre champignon favori le cèpe de Bordeaux. Quelques bolets orangers et bolets bais complètent souvent nos cueillettes automnales. Les odeurs d'humus, les rayons du soleil matinal se faufilant entre les grands arbres avec une légère brume constitue le restant du décor, incontournable et magnifique..

100_6315Quelques spécimens de cèpes, cueillis en 2012 sur une poussée magistrale, c'est à dire vraiment beaucoup de champignons localisés au même endroit, d'une taille parfaite et du type bouchon de champagne., le genre de trouvaille que l'on oublie pas, mais ça c'était avant . . .

A+