Petit point sur la lasagne et la serre en début de saison, photos prises il y plus d'un mois maintenant.

DSC01311DSC01315

Le grand bac tient toutes ses promesses, les plantes poussent très bien, sans maladie et avec une certaine exubérance. Dans la serre choux fleurs et brocolis sont déjà récoltés. Les tomates grandissent bien ainsi qu'un pied de concombre,. Plus délicats cette année les poivrons ont eu froid en début de saison, quelques aubergines devraient parvenir jusqu'à maturité.

DSC01310DSC01312

 

DSC01316DSC01342

Un petit aperçu des légumes, esthétiques et plein de saveurs. . . . A signaler une bonne année pour les oignons, une première réussite après quelques essais peu convaincants.

DSC01314DSC01318

 

DSC01354

Les premières carottes, fraises, et les tomates enfin de quoi faire de bons petits plats. De plus nous avons déjà réalisé plusieurs gelées de fruits rouges  ainsi que de la crème de framboises pour les kirs.

DSC01308Plantés il y un an nous avons déja récolté les artichauts, on va bien soigner les pieds car ils pourront donner à nouveau pendant encore plusieurs saisons.

radis noirImposant radis noir extrait du grand bac.... On mesure ici l'avantage de cultiver les légumes racines avec cette méthode.

Prochain épisode avec la mise en place d'un deuxième grand bac et l'évolution des différentes cultures. . . .

A suivre