DSC01342

Laisser son blog en friche, un comble pour tout bon jardinier, donc après une longue période sans publier, je reprend le fil de nos expériences légumophiles. . . . légumineuses. . . . ..légu. . . .

Pour commencer un magnifique fond d'écran gratuit pour mes plus chers lecteurs. . . .Photo déja publiée (quand on aime on ne compte pas) mais en petit format et ou la culture des petits pois se transforme en art graphique avant de passer à la casserole bien sur !

DSC01356DSC01553

 

DSC01566Évolution du grand bac en 2015, après un an les aromates s'installent gentiment, la production de légumes a plutôt bien fonctionné avec au moins 2 récoltes de légumes différents sur la même saison. En cette fin d'année 2015 la météo nous permet de récolter jusqu'a fin octobre.

 

DSC01353DSC01355

 

La grande nouveauté c'est la construction d'un troisième grand bac, avec comme objectif la diversification des légumes cultivés. Nous avons utilisé la technique de la lasagne soit une superposition de matière azotée et carbonée. . Aspect pratique : plus facile de remplir en montant les cotés du bac au fur et à mesure, ce qui permet d'utiliser la brouette, pour mémoire le remplissage du premier bac s'est effectué avec les sceaux, beaucoup plus fastidieux, on apprend sur le tas. . .

 

DSC01560La hauteur finale est atteinte soit environ cinquante centimètres, gros avantages : le plaisir de cultiver sans trop solliciter les lombaires. et avoir une terre bien drainée . Nous avons arraché une partie de la haie de cyprès et adopté cette forme de L correspondant à la surface disponible dans cette partie du jardin.

DSC01564Enfin les dernières couches soit du fumier et une ultime couche de terre pour finir ce nouveau bac ! La mise en culture sera possible dés le début de la saison prochaine.

J'ai encore une saison de retard donc article à suivre j'espère rapidement . A+