Après un malencontreux contre temps en 2013 nous voila enfin au Québec, pour une visite d'une grosse semaine centrée essentiellement sur la ville de Montréal..... L'aventure quoi !

 

DSC00952

DSC00950

 

Pour commencer quelques animaux très présents en ville, surtout les écureuils considérés par certains comme nuisibles et donc chassés pour en réguler le nombre, ils sont trop mignons mais très envahissants aussi. Les carouges avec leurs cris stridents rencontrés lors de la première ballade en vélo le long du St Laurent, dépaysement assuré en quelques minutes.

 

 

DSC01228DSC01247

 

Rencontre avec des bernaches ou outardes canadiennes dans le parc national du mont-tremblant dans la région des Laurentides, curieuses et gourmandes il est pourtant interdit de les nourrir site naturel oblige. Et un grand pic américain croisé dans le grand parc du mont royal, en couple ils font leurs shows, bien sur à  l'américaine.

 

DSC00961Beaucoup d'espace pour le vélo, la marche à pied avec de grands parcs un peu partout, ici lors de notre première virée, des plans d'eau le long du fleuve St Laurent, un peu de calme après le voyage.

 

DSC00981DSC01034

Gros contraste entre les maisons à deux étages et les grands buildings imposant du centre ville, et aussi le vieux Montréal avec ses pavés réinstallés pour obtenir un aspect plus authentique.

DSC01253Une magnifique vue du centre ville de la bosse qui a donnée son nom à la ville, au loin de l'eau et paysage bien plat, les grands espaces quoi ! ! !

DSC01299

Un autre point de vue sympatique lors d'un grand tour en vélo tout autour de la ville en passant par l'ile aux marmottes (virtuelles?) et le grand pont Jacques Cartier, que du plaisir pour les jambes et pour les yeux.

DSC01304Et voila un petit point de vue de la piste cyclable sur le pont Jacques Cartier, les aménagements pour le déplacement en vélo sont tops, un bon exemple à suivre pour la vieille Europe ? Les sensations sont au rendez vous de ce site en hauteur avec bien sur une circulation très dense d'automobiles, on est en Amérique quand même . . .

DSC00963Sur un pan complet d'immeuble une peinture bien représentative des us et coutumes des habitants montréalais, de longues piériodes enneigées, des plans d'eau qui se trasforment en patinoires donc le patinage et le hokey sur glace, le sport roi s'impose comme une saine occupation hivernale.      GO GO HAPS GO ect . . .

DSC01268DSC01272

 

DSC01274DSC01276

J'aime beaucoup les tags, on en trouve beaucoup à Montréal comme dans toutes les grandes villes, ils représentent une expression artistique plus libre et réellement populaire .Tout est peint pour le coup, merci à Thomas pour les photos sur ce thème dans son propre blog.

Merci encore à nos hôtes, Stéphanie et Thomas pour l'accueil les bons plans et tout et tout . . .A bientôt avec d'autres images des sites que nous avons visités.

A+