Tout va bien pour le petit  jardin, quelques expérimentations supplémentaires comme d'habitude et l'arrivée de légumes permanents, moins de travail et un élargissement de la diversité tout benef quoi. . .

topinambours

chou rave

On aime bien le choux rave, super pour l'apéro entre autre..

Erreur dans l'implantation des topinambours, devant les fenêtres nous occultant la vue durant une bonne partie de l'année, nous avons été surpris par l'exubérance de ce végétal, donc on va faire autrement la prochaine fois. Cuire ces légumes avec quelques patates et réaliser une bonne mousseline, une délicate découverte, par contre nous n'avons pas été séduit par leur consommation râpée et crue.

Salades concombres tomates oignons et aromates du jardin :

DSC00866Et voila le résultat, de délicieuses salades de saison, tout un programme . . .

DSC00798DSC00773

Randonnée en pays de Bray avec l'association "Trésors de jardin" sur la thématique des végétaux sauvages comestibles avec l'ane Lulu (ça ne s'invente pas), un moment très enrichissant et nourrissant bien sur. Depuis il est plus facile pour nous de reconnaître ces plantes dans notre propre jardin : lierre terrestre, plantain, berce, ail des ours que la généreuse nature nous propose. Toute un nouvel univers à explorer plein de promesses et de saveurs qui peuvent potentiellement diversifier notre alimentation.

les chataignesDSC01399

 

 

 

.

Glaneur un jour (devine la suite de la phrase ! ! ! )

Toujours des cueillettes sauvages : des champignons, le cèpe restant notre petit préféré, mais aussi au moins une fois par saison des mûres pour les gelées et maintenant depuis 2 ans des châtaignes, avec la mise au point des différentes techniques de transformation, en fait surtout la fameuse crème de marron qui rencontre vraiment un franc succès auprès du grand public, future monnaie d'échange ?

A suivre avec l'activité des bacs sur 2018 . ! . ! . !

Un an un article quel fainéant ce Xav