Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco et Xav au jardin
23 février 2015

homo ibernatus

Après une pause sur le jardin, les affaires reprennent....

DSC00788DSC00789

C' est le chantier de l'hiver qui continue, avec la mise en place du méga bac de jardinage, le tout avant le printemps pour avoir la possibilité de l'utiliser rapidement. La mise en pot de quelques aromatiques qui s'épanouissaient avant dans le jardin attendent une nouvelle place sur le terrain.

DSC00792DSC00793

 

DSC00863

Les différents éléments qui vont nous servir (Coco me donne un coup de main quand il ne fait pas trop froid) à remplir le bac, des fragments de racines avec la terre un peu grasse, la totalité du compost de l'année, une balle de foin déjà bien décomposée, des fragments de bois mais aussi tout au fond du bois en entier et oui, le tout entrecoupé avec le l'herbe "récoltée" suite à une tonte réalisée en plein décembre. (une bonne façon de passer pour un doux citadin illuminé). Agencé par couche successives et dans une relative improvisation le bac se comble assez rapidement.

DSC00832DSC00862

 

DSC00867DSC00868

Quelques étapes en image réalisées avec le soleil, le froid et dans la bonne humeur ....Le plus lourd restant la terre végétale installée sur le dessus du bac.

DSC00870DSC00872

Dernière ligne droite, avec un pot pour transporter la terre végétale, toujours aussi lourde, et un peu de paille pour recouvrir le tout. Le plus dur est fait, nous laissons travailler l'ensemble tranquillement avant l'inauguration à venir ! ! ! Suspense

Un deuxième bac en parallèle voit le jour afin d'assouvir en autre notre fringale de fraises, tout un programme ...... A+

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hate de gouter tous les bons et enormes legumes qui vont pousser là dessus, et ça va etre beau!<br /> <br /> bisous!
L
passe ton bac d abord !
T
Haha, c'est donc ça, les fameuses lasagnes ?! Je m'imaginais des bacs suspendus au mur, à accrocher à 1 mètre 20 au dessus du lit, côté oreiller. Elles sont classieuses, c'est lasagnes ! (mais je reste persuadé que ça pousserait mieux dans votre chambre).
Coco et Xav au jardin
Publicité
Archives
Publicité