Après une pause sur le jardin, les affaires reprennent....

DSC00788DSC00789

C' est le chantier de l'hiver qui continue, avec la mise en place du méga bac de jardinage, le tout avant le printemps pour avoir la possibilité de l'utiliser rapidement. La mise en pot de quelques aromatiques qui s'épanouissaient avant dans le jardin attendent une nouvelle place sur le terrain.

DSC00792DSC00793

 

DSC00863

Les différents éléments qui vont nous servir (Coco me donne un coup de main quand il ne fait pas trop froid) à remplir le bac, des fragments de racines avec la terre un peu grasse, la totalité du compost de l'année, une balle de foin déjà bien décomposée, des fragments de bois mais aussi tout au fond du bois en entier et oui, le tout entrecoupé avec le l'herbe "récoltée" suite à une tonte réalisée en plein décembre. (une bonne façon de passer pour un doux citadin illuminé). Agencé par couche successives et dans une relative improvisation le bac se comble assez rapidement.

DSC00832DSC00862

 

DSC00867DSC00868

Quelques étapes en image réalisées avec le soleil, le froid et dans la bonne humeur ....Le plus lourd restant la terre végétale installée sur le dessus du bac.

DSC00870DSC00872

Dernière ligne droite, avec un pot pour transporter la terre végétale, toujours aussi lourde, et un peu de paille pour recouvrir le tout. Le plus dur est fait, nous laissons travailler l'ensemble tranquillement avant l'inauguration à venir ! ! ! Suspense

Un deuxième bac en parallèle voit le jour afin d'assouvir en autre notre fringale de fraises, tout un programme ...... A+